Une application web pour s’entraîner au calcul mental et maîtriser les règles de calcul

Une question est posée à l’élève à laquelle il doit répondre en moins de 3 secondes. Une réponse correcte donnée dans les temps lui apporte un smiley. Une coche verte est obtenue si la réponse correcte est donnée en moins de 10 secondes. Si la bonne réponse n’est pas donnée au bout de ce laps de temps, ou si la réponse est fausse, le résultat attendu est affiché pour que l’élève le mémorise. Il faut environ 2 minutes pour effectuer une séquence dans son intégralité ; quand celle-ci est terminée, l’élève visualise ses résultats et progrès.

Il est possible de créer un compte enseignant afin d’inscrire sa classe et ses élèves : ces derniers recevront un code personnel à 4 chiffres pour se connecter à l’application. L’intérêt pour les élèves est de pouvoir s’entraîner à l’école et à la maison ; pour l’enseignant, on note la possibilité de surveiller les progrès de sa classe et de chacun de ses élèves.

Découvrir XtraMath

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.