Catégoriser les usages du numérique à l’école primaire

Print Friendly, PDF & Email

Une belle proposition made in Prim à bord

Le site Prim à bord a actualisé récemment un bel article de juin 2017 qui donne des pistes concrètes pour catégoriser les usages du numérique à l’école primaire.

En effet, utiliser le numérique, c’est utile pour … dans le but de …

Donner du sens à l’usage du numérique en classe, c’est l’objectif qui est recherché ici.

1) Le numérique à l’école, c’est utile pour l’enseignant dans le but de :

  • Se former
  • Préparer sa classe
  • Organiser son enseignement
  • Communiquer avec les familles

2) Le numérique à l’école, c’est utile pour les élèves dans le but de :

  • Favoriser les apprentissages
  • Différencier les apprentissages
  • Faire acquérir des compétences numériques

Sur ces bases, Prim à bord propose un tableau riche et accessible qui présente de nombreux usages permettant d’atteindre les buts fixés par l’intégration du numérique.

Un petit aperçu du tableau :

Découvrir le tableau :

About Author

Souhaitez-vous être abonné(e) à la Newsletter ATICEDDEC80 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.