Travailler sur ses PDF

Print Friendly, PDF & Email

Deux outils en ligne pour manipuler, convertir, modifier … ses documents au format PDF

Le format PDF (Portable Document Format, Adobe Systems, 1992) est très pratique : «  La spécificité du PDF est de préserver la mise en page d’un document — polices de caractères, images, objets graphiques, etc. — telle qu’elle a été définie par son auteur, et cela quels que soient le logiciel, le système d’exploitation et l’ordinateur utilisés pour l’imprimer ou le visualiser. » (Wikipedia)

Ce format de fichier fige donc la mise en page, cela présente un réel intérêt dans le cadre des échanges de fichiers qui se multiplient : quel que soit le système d’exploitation (Mac, Linux, Windows, Android), le document reste lisible, il suffit de disposer d’un simple lecteur de PDF. En envoyant un document sous ce format, vous êtes assuré que votre destinataire n’aura pas de mauvaise surprise de mise en page.

Si vous souhaitez modifier simplement un document PDF, il existe plusieurs outils en ligne qui le permettent, sans avoir à télécharger et installer de logiciel supplémentaire ; en voici deux : I love PDF et PDF24.

Ces deux sites permettent entre autres de :

  • convertir un fichier PDF en de nombreux formats : Word, Excel, PowerPoint, etc.
  • ajouter des signatures,
  • protéger un fichier PDF avec un mot de passe,
  • extraire des images d’un fichier PDF,
  • diviser un fichier PDF,
  • associer (fusionner) des fichiers PDF,

Tester I love PDF :

Tester PDF24 :

 

About Author

Souhaitez-vous être abonné(e) à la Newsletter ATICEDDEC80 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.